Des Retrouvailles en Italie à LUCCA (Lucques)

19 mai 2018

Après Bologne, Patricia Goedertier et Daniel Amram te convient à un weekend en Italie, le samedi 19 et le dimanche 20 mai. Pour cette seconde édition, ils te proposent LUCCA, joyau de la Toscane. Cachés dans les terres, ville natale du compositeur Giacomo PUCCINI, elle a conservé de magnifiques remparts médiévaux et beaucoup de superbes monuments, véritables bijoux d'architecture.

Samedi soir, Patricia et Daniel ont prévu d’organiser dans un des établissements de la ville un ApéRoches suivi du dîner de Retrouvailles. L’occasion de pour celles et ceux qui seront venus de France (ou d’ailleurs) de retrouver les Ancien(e)s résidant en Italie. Le lieu vous sera dévoilé plus tard.

Aussi, comme Jacqueline et Bernard DEMEILLERS, qui feront spécialement le voyage, il est important de dire, d’ors et déjà, si vous participeriez à ce weekend. Patricia et Daniel, pourront vous conseiller pour le séjour en ville. N’hésite pas à échanger par email avec Patricia à cet adresse électronique : patricia.goedertier@gmail.com au +39 34 77 42 84 00.


LUCCA, ville seigneuriale et élégante.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, une visite guidée de la ville aux 100 églises serait organisée samedi (avec une pause pour le déjeuner). Ici, chaque pierre raconte une histoire. Son plan quadrillé rappelle qu'elle fut colonie romaine en 180 avant Jésus-Christ avant de devenir une ville de commerçants, célèbre pour sa production de soie.
Trois enceintes entourent la ville en préservant sa structure urbaine. Les restaurations apportées au cours du XIXe siècle ont transformé les remparts en une magnifique promenade panoramique. D'ici il est possible d'admirer la ville en toute sa splendeur, avec ses toits, ses maisons et ses tours, ses édifices et ses nombreuses églises. A Lucques le temps semble s'être arrêté.
LUCCA, c'est un état d'esprit. Les gens y sont affables et ont une expression connue en Italie pour désigner leurs bonnes manières : « garbo lucchese » (la grâce lucquoise). Ils mettent un point d'honneur pour que les visiteurs se sentent à l'aise. Incontournable aussi, la gastronomie locale avec l'huile d'olive, réputée être l'une des meilleures au monde, qui fait leur fierté.
Selon la revue Forbes, cette ville toscane est l'un des « endroits plus idylliques où vivre en Europe ».

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.