Visite du Jardin de Luxembourg, Paris 6ème

29 mai 2018

Visite du Jardin de Luxembourg, Paris 6ème

Qui ne s’est pas déjà baladé dans les belles allées du jardin du Luxembourg, peut-être même assis autour de l’agréable bassin principal, ou encore pique-niqué sur ses pelouses accueillantes, joué au tennis, admiré la belle perspective en direction du palais du Sénat depuis l’allée centrale, … Mais, le jardin du Luxembourg, c’est aussi de multiples bassins, des parterres de fleurs et des statues (106), des magnifiques serres, un verger unique au monde ou encore des fontaines cachées.

Créé à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612, le jardin du Luxembourg s’inspire du jardin florentin Boboli à Florence, sa ville d'origine. Situé en plein centre de Paris, avec sa superficie de 25 hectares, ce jardin est le plus grand de la capitale. Par beau temps, il est prisé par les Parisiens, car il permet une balade agréable au cœur de Paris.  Le jardin se divise en deux parties, l’un à la française et l’autre à l’anglaise. Entre les deux, s’étend une forêt géométrique, un grand bassin, un verger conservatoire comprenant des variétés de pommes anciennes et oubliées, un rucher pour l’initiation à l’apiculture, des serres avec une collection d’orchidées à couper le souffle et une roseraie.

Outre, la monumentale fontaine Médicis, l’Orangerie et le pavillon Davioud, cent six statues sont disséminées à travers le parc. Une belle promenade à ne pas manquer en compagnie de notre guide-conférencière Sandra BENOIST.

Pour s'inscrire à la visite, clique ICI

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.