Les Bourses d'excellence: sélection 2019

27 nov. 2018

L’image contient peut-être : 2 personnes

Depuis sa création par Edmond Demolins en 1899, l’École des Roches a pour vocation de développer et valoriser les talents dans leur diversité. C’est dans cet esprit que l’école a créé un système de bourses d’études basées sur le mérite et permettant aux jeunes candidats, sans préjuger des capacités financières de leurs familles, de faire valoir un talent particulier, qu’il s’exprime au sein d’une salle de classe, sur un terrain de sport, dans une salle de concert ou sur scène.


Les élèves boursiers sont notamment évalués sur leur potentiel à contribuer aux activités scolaires, sportives, artistiques de l'école et plus largement à son rayonnement national et international. Les tests, entretiens et épreuves sur table ont lieu, sauf dérogation exceptionnelle, sur le site de l’École des Roches à Verneuil d’Avre et d’Iton. Au-delà des critères propres à chaque bourse, il est exigé de chaque élève bénéficiaire d’une bourse d’incarner les valeurs de l’école par un comportement exemplaire et requis.


Plus d'information, clique ICI

 


Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.